MOCAD : modèles et outils de gestion de connaissances pour l’aide à la décision

Description

Le domaine de l’aide à la décision constitue un créneau, à la fois très vaste et très prometteur. Il touche différents domaines où l’outil informatique est présent. Appelé aussi « Informatique Décisionnelle » ou encore « Business Intelligence », l’aide à la décision englobe les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, analyser, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, permettant aux responsables de la stratégie d’entreprise ou d’une collectivité d’avoir une vue d’ensemble de l’activité de celle-ci et prendre les décisions les plus adéquates.

L’équipe « Modèles et Outils de Gestion de Connaissances pour l’aide à la Décision » vise à :

  • Étudier les modèles et outils existants de collecte, d’analyse, de description et de gestion des connaissances en vue d’une aide à la prise de décisions.
  • Gérer  les connaissances volumineuses, stratégiques et d’origines disparates et leur enrichissent par des méthodes analytiques, de prospection et d’optimisation.
  • Développer des outils pratiques de gestion de connaissances pour l’aide à la prise de décision.

Composition

L’équipe est composée des chercheurs suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  crsict 2014: crsict.univ-annaba.dz